Advertisement

LightBlog

jeudi 13 février 2020

LES INSECTES recherche



Définition des insectes

Ce sont des invertébrés de la famille des insectes, de la division des arthropodes. L'insecte a une couverture externe fixe, ou une structure externe, un corps divisé et des pattes communes. Habituellement, il a des insectes d'ailes adultes, et ce sont les seuls invertébrés qui volent, généralement le corps d'insectes adultes est divisé en trois parties distinctes Ce sont la tête, la poitrine et l'abdomen. La tête porte trois paires de parties buccales, une paire d'yeux composés, trois yeux simples (ocelles) et une paire d'antennes sensorielles communes. La poitrine est divisée en trois parties, chacune avec une paire de jambes , Et possède quelques ailes , Et l'arrière-plan des appendices du ventre associé à des mariages, et se compose de la structure externe d'une substance solide appelé chitine.


Les insectes respirent à travers un réseau complexe de tubes à air (la trachée) qui sont ouverts vers l'extérieur à travers une série de petites ouvertures (valves) le long des côtés du corps. Le système digestif comprend les viscères musculaires trouvés dans les insectes qui mâchent et ne sont pas présents dans les insectes suceurs, Le système circulatoire simple se compose du cœur tubulaire, qui pompe le sang vers la tête, se propage à travers les tissus et retourne au cœur, les larves d'eau respirent par les branchies externes, et certaines espèces très primitives respirent également directement à travers la paroi du corps.

Caractéristiques générales des insectes

Les insectes sont peut-être le groupe le plus prospère de tous les animaux, en raison des nombreuses espèces et individus, de leur capacité d'adaptation et de leur large distribution, car ils dominent les
animaux sauvages aujourd'hui avec environ un million d'espèces, ce qui représente environ les trois quarts des espèces animales décrites, et les entomologistes estiment Que le nombre réel d'espèces d'insectes vivants peut atteindre (5-10) millions, et les espèces qui contiennent le plus grand nombre de taxons, sont les mammifères des ailes, comme le scarabée, et les écailles des ailes, telles que: papillons, acariens et ailes de membranes, telles que: fourmis, abeilles , Guêpes et duos ailes S, comme des mouches réelles.


Avantages des insectes

  • Pollinisation

L'importance des insectes ne peut se limiter aux plantes à polliniser, et les abeilles sont parmi les pollinisateurs les plus importants, car elles pollinisent près de 80% des opérations de pollinisation aux États-Unis. La pollinisation affecte positivement le rendement des cultures d'environ 20 milliards de dollars par an, y compris les fruits et légumes , Et beaucoup plus de noix.
Contrôle naturel et biologique
L'équilibre de la nature dépend des activités des parasites et des prédateurs, dont la plupart sont des espèces d'insectes. Les chercheurs utilisent ce concept dans la lutte biologique, et ils ont largement réussi dans de nombreux programmes.

  • Son importance dans la nature

Les insectes jouent de nombreux rôles importants dans la nature. Ils aident les bactéries, les champignons et les autres organismes vivants à analyser la matière organique et la formation du sol. Par exemple, la décomposition du cadavre causée principalement par les bactéries est accélérée par les larves de mouches ou de litière et les activités de ces larves qui sont consommées Bactéries, par les acariens et les coléoptères qui analysent les cheveux et les plumes.

Insectes nuisibles

Les insectes peuvent causer de grands dommages agricoles, car ils se nourrissent de nombreux types de matières organiques, et les insectes ravageurs dévorent les cultures vivrières ou le bois, à la fois dans le champ et dans l'entrepôt, et les micro-organismes transmettent l'infection aux cultures, aux animaux et aux humains, et la technologie est utilisée pour contrôler ces ravageurs, tels que : Sciences appliquées aux insectes agricoles et forestiers, entomologie médicale et vétérinaire et entomologie urbaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire